Une semaine sans internet (ou presque)
Aucun contact avec les réseaux sociaux pendant 7 jours. Ça vous semble inconcevable ? Moi-même je ne savais pas si j'en serais capable, ni comment j'allais réagir. Mais tout s'est très bien passé, et même mieux que ça !

Pas d'internet mais une connexion humaine

Attention ! "Pas d'internet" ne veut pas dire "pas d'échanges virtuels". Pour voir mes amis, j'ai gardé mon téléphone et les SMS suffisaient pour se donner rendez-vous ou pour prendre des nouvelles. Même si Andy était désespéré de devoir quitter internet pendant sept jours, il a fini par comprendre que l'on pouvait s'occuper malgré ça.
Je vais vous détailler mes journées rapidement (je mets de côté mes heures de travail évidemment).
Lundi 25 Mai :
3 heures de vélo

J'ai commencé fort la semaine puisque, comme je devais me rendre sur l'île de Nantes, je m'y suis rendu en vélo. 3 heures aller-retour, les jambes en coton en arrivant chez moi. Et la chaleur n'a pas aidé.
Cela m'a tout de même permis de traverser une magnifique campagne sous le soleil. J'ai pu profiter de la nature, des animaux, et j'ai fait du sport pour deux jours !
Je suis d'avis qu'il est important de garder une activité sportive régulière, ça permet de se vider la tête et de garder la forme.
Mardi 26 Mai :
Les bords de Loire

Le deuxième jour fut aussi une belle journée puisque je suis sorti avec une amie à Nantes, nous avons marché pendant plus de deux heures sur les bords de Loire.
Une fois rentré à la maison, j'ai quelques exercices de guitare et j'ai commencé le livre "Le journal d'Anne Frank" que je n'avais encore jamais lu.
Cette fillette est adorable et touchante mais je suis un peu fâchée contre elle car elle avoue dans son journal qu'elle déteste les maths... Ça passera.
Mercredi 27 Mai :
Pendant ce temps, à Vera Cruz
Aujourd'hui je suis allé faire du vélo dans mon coin et j'ai tourné une petite vidéo à "Vera Cruz", petite référence aux Nuls et "La cité de la peur". C'est là que j'ai rencontré un homme qui habite juste en face. Cette sortie m'a permis de rencontrer un charmant voisin.
Jeudi 28 Mai :
Hallelujah

Cette journée fut bien remplie professionnellement parlant et j'ai juste eu l'occasion de m’entraîner à la guitare sur le morceau "Hallelujah".
Les progrès pointent le bout de leur nez rapidement et c'est motivant, cela permet de ne pas lâcher dès les premières semaines.
Je ne ressentais pas de manque particulier en milieu de semaine, en terme de réseaux sociaux, de mur Facebook ou autre story Instagram.
En revanche, les films et séries sur Netflix m'ont un peu manqué. J'ai compensé en regardant 3 DVD dans la semaine.
Vendredi 29 Mai :
Hellfest et soirée entre amis
Ce fut une belle journée, un soleil magnifique, une sortie sur le site du Hellfest, dans les rues de Clisson, une belle balade et pour bien finir la journée, une soirée avec deux amis merveilleux et leurs enfants. Un apéro sympa dans le jardin, un bon repas, et quelques gammes à la guitare. Décidément, une semaine vraiment géniale.
Samedi 30 Mai :
Barbecue, belote et Sherlock
Le week-end jeux commençait...
J'ai commencé la journée par une belote, à midi, avec deux collègues de travail qui m'ont gentiment invité à un barbecue chez eux, à deux minutes de chez moi. Je suis bien entouré. Une après-midi sympa à discuter au soleil.
Puis la deuxième partie de la journée commença à 20h, lorsque je fus invité chez les voisins (donc clairement la maison juuuuuuste à côté de la mienne) à faire un apéro (encore) et une soirée jeux ! J'ai pu découvrir le jeu "Sherlock", très sympa, mais la partie n'a pas pu avancer, car nous avons décidé de rire et de parler de tout et de rien jusqu'à trois heures du matin...
Dimanche 31 Mai :
Sherlock et limite limite...

... ce qui ne fut pas un problème car le lendemain je suis arrivé à 10h avec les pains au chocolat et nous avons pu finir la partie de Sherlock, et nous avons joué à d'autres jeux, jusqu'à 18h.
J'avais prévu de me reconnecter à 20h mais je n'ai pas attendu, et vers 18h j'ai été content de vous retrouver.
Cette expérience a été très bénéfique pour moi, car elle m'a permis de me prouver que j'étais capable de passer une excellente semaine sans pour autant me connecter sur les réseaux.
Bien sûr, il y a des inconvénients comme dans tout, et une première chose est l'information. Je n'ai pas été informé de la mort de Guy Bedos ni de l'histoire de George Floyd. Mais c'est juste de ma faute, j'aurais très bien pu acheter le journal dans un bureau de tabac.
La deuxième chose, ce sont les contenus sur Netflix qui, quoiqu'on en dise, permettent parfois de se poser et de passer une petite soirée sympa. Mais les DVD de "Kaamelott" et de "l'Arme Fatale" m'ont permis de pallier à ce "problème" si on peut appeler ça un problème.
Et vous, avez-vous expérimenté quelque chose de la sorte ? Quels sont vos retours ?
Il y a toujours plus à découvrir...
Captain Curious
