top of page

Le bilan de l'année

Dernière mise à jour : 2 mai 2020

Un début prometteur



2018 - 2019 : La naissance du Club des Curieux


Allez les enfants, encore un effort ! Le message est presque décodé !

A partir du moment où l'idée du Club des Curieux a germé dans mon esprit, il n'a fallu que quelques mois pour que je ne lance mon activité : découvrir avec les jeunes la notion de curiosité.

J'ai eu l'occasion de réaliser à quel point une partie de la génération actuelle avait perdu cette envie d'apprendre, de comprendre le monde qui les entourait. Pourtant, quel bonheur de scruter le ciel et de se poser la question de notre place dans l'Univers. Et ce plaisir d'en apprendre plus sur les animaux qui nous entourent, la vie des dinosaures, les inventions fortuites, les contes incontournables, le stop-motion, le début du cinéma,...

J'ai eu la chance d'être bien entouré. Des amis ont proposé à leurs enfants de venir au Club pour découvrir le concept. Ça leur a beaucoup plu et le bouche à oreille a pu faire son chemin.





Pour les anniversaires


Alors que ce n'était pas mon idée première, j'ai reçu des demandes pour organiser des anniversaires. C'est avec plaisir que j'ai répondu positivement, et j'ai donc travaillé main dans la main avec les familles pour proposer à leurs enfants une belle journée sous le signe de la curiosité et de l'amusement. J'ai donc intégré des escape games, afin de faire travailler les neurones de mes petits curieux. Cela leur permet d'apprendre tout en se sentant acteurs de cet événement. Je tente, au fur et à mesure des séances, de personnaliser les escape games au maximum.

Les thèmes étaient choisis en amont, soit via les conseils des parents, soit via mes choix personnels.


Merci pour ce beau moment partagé ensemble. Les enfants sont ravis, et les parents aussi. Tu gères, Captain Curious. A l'année prochaine !


Un tournage très fun

Au-delà des séances découverte de la machine à écrire, des créations de stop-motion, des jeux ludiques, mon meilleur souvenir de cette année reste le tournage du clip présentant le Club des Curieux. Un moment mêlant la bonne humeur et l'envie de travailler tous ensemble. Le résultat m'a beaucoup plu et j'ai été ravi de montrer aux enfants que faire un film, ce n'est pas si simple, et que lorsqu'ils voient un film à la télé ou au cinéma, il y a des heures et des jours de travail derrière.


Je vous attends !

Quoiqu'il en soit, je remercie mes petits Curieux et les parents géniaux qui m'ont fait confiance cette année !

J'ai hâte de démarrer la nouvelle année pour de nouvelles aventures.

En attendant, bonnes vacances, profitez bien, et à très vite !




Il y a toujours plus à découvrir...

Captain Curious

62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page